cliquez sur les images pour les agrandir
Ces 2 derniers jours, c’est une session spéciale assistante maternelle pour la formation Baby Yoga.
Pourquoi une session spéciale?
Les assistantes maternelles se sentent souvent isolées. Les visites au RPE ou dans les parcs ne suffisent pas à se sentir valorisées dans leur travail au quotidien auprès des enfants.
Quel intérêt de proposer du baby yoga en tant qu’assistante maternelle?
a) Elles font la connaissance de l’enfant dès 2ème mois de naissance parfois, jusqu'à ses 6 ans, toute la journée. Le baby yoga trouve son intérêt dans la visibilité de l’évolution dans le développement de l’enfant.
b) Ambiance sereine : Le baby yoga s’adapte au groupe. Lorsqu'il y en a 4 à garder, pas facile de trouver l’harmonie entre les différents caractères, entre les besoins de chaque enfant.
Les assistantes maternelles qui proposent le baby yoga quelques minutes par jour à leur groupe d’enfants ont constaté une ambiance plus apaisée, une meilleure entente entre chacun, un partage plus facile.
c) Augmentation du lien d'attachement : Bien-être des enfants et de l’assistante maternelle. Chacun profite de ces moments de partage créant une complicité. Tout comme avec le parent, l’enfant a sa figure d’attachement é l’assistante maternelle lorsque les 2 parents ou membre de la famille ne sont pas présents.
Si vous êtes intéressés par des renseignements quant aux formations Baby Yoga, contactez-moi via le formulaire de contact ou par téléphone au 06 64 31 76 99.